Les démarches administratives

Admission

Accueil Annie-EniaLa demande d’admission doit être faite auprès du bureau des admissions :

  • Par téléphone : 05.59.29.37.00
  • Par fax au numéro : 05.59.29.37.97
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    • Centre Médical Annie Enia
      Route de la Bergerie
      64250 CAMBO LES BAINS

Formulaires de demande d’admission :

Télécharger les formulaires :

Formulaire d’admission d’admission (en hospitalisation à temps complet)

Formulaire d’admission en Rééducation des Affections Respiratoires (En hospitalisation à Temps Partiel)

Seules des demandes d’admission justifiées par l’état de santé et correspondant aux orientations médicales de l’établissement pourront être prises en compte dans les limites des places disponibles.

Les admissions ont lieu :

Pour l’hospitalisation à temps complet :

  • Du lundi au vendredi : de 11h à 16h
  • le samedi de 10h à 12h

Pour l’hospitalisation à temps partiel :

  • Du lundi au vendredi : à 10h

Accueil

Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge par le personnel d’accueil et soignant.

Le livret d’accueil vous est remis afin de vous informer sur vos droits et les services au sein de l’établissement.

Livret d'accueil Annie Enia

 

 

 

Consulter le livret d’accueil

Les formalités d’admission :

Vous devez vous munir, le jour de l’admission :

  • d’une pièce d’identité
  • de la carte d’assuré social en cours de validité
  • de la carte d’assurance complémentaire ou de mutuelle ou bien d’une attestation de prise en charge CMU
  • du dossier médical comportant radios, comptes rendus médicaux, résultats d’analyse
  • l’ordonnance de votre traitement actuel

L’établissement est conventionné avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles.

Vous devez prévoir que vous avez à régler :

  • le montant du forfait journalier et/ou du ticket modérateur, si vous ne pouvez attester d’une prise en charge par un organisme de tiers payant
  • éventuellement le supplément pour chambre particulière tout confort (si celui-ci n’est pas pris en charge par votre mutuelle)
  • la location de la télévision, les consommations de téléphone et de connexion internet pour WIFI
  • les éventuels frais d’accompagnant

Formalités de sortie :

  • La date de sortie est fixée par le médecin du centre médical.
  • Le bureau d’accueil se charge, si nécessaire, d’organiser le retour.
  • Le transport peut être pris en charge sur justification médicale et sous certaines conditions.
  • En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.
  • La veille de votre sortie, la secrétaire administrative vous remet les factures dues et s’assure que toutes les formalités ont été accomplies.
  • Le jour de votre départ, vous devez quitter votre chambre avant 10h et déposer à l’accueil la télécommande et les clés de votre chambre. Nous vous incitons vivement à remettre également le questionnaire de satisfaction complété.
  • Divers documents vous sont remis : ordonnance, bulletin de situation, éventuellement bon de transport…
  • Un compte rendu d’hospitalisation sera adressé à votre médecin.