Informations pratiques

Les Chambres

Les chambres bénéficient d’un confort moderne

  • Annie Enia ChambreChambres individuelles tout confort avec supplément : Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre tout confort, vous devez en faire la demande expresse. Nous vous donnerons satisfaction dans la mesure de nos possibilités. Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvre pas cette prestation, vous avez à en acquitter le montant.
  • Chambres individuelles avec sanitaires communs à deux patients
  • Chambres doubles

Toutes les chambres sont équipées de fluides médicaux (oxygène, vide, air comprimé), d’un système d’appel d’infirmière, d’un lit médicalisé électrique, d’un poste de télévision (branchement moyennant redevance) d’un téléphone doté d’un numéro d’appel direct et d’un accès Wifi (connexion moyennant redevance).

Des locaux pour l’hospitalisation à temps partiel

Une pièce spécifique aménagée avec une salle d’eau et des box (fauteuils de repos électriques et vestiaires individuels) est mise à disposition pour les patients relevant de l’hospitalisation à temps partiel.

Accompagnants

Un lit d’accompagnant peut être proposé à l’un de vos proches, dans la mesure de nos disponibilités.
Un repas peut également être servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite.
Pour accéder à ces prestations payantes, renseignez-vous auprès du bureau d’accueil.

Visites

Vous pouvez recevoir tous les jours votre famille et vos amis, de préférence entre 13h et 19h. Leur présence ne doit pas perturber les soins, la prise en charge ré-éducative et le repos de vos voisins.
Pour la visite d’enfants de moins de 12 ans, vous devez préalablement obtenir l’autorisation du personnel soignant du service.

Service Restauration

Salle a manger 2

Les plats proposés sont préparés au sein de l’établissement par une équipe de professionnels formée à l’hygiène alimentaire et à la nutrition. Deux menus au choix vous sont proposés.

Les régimes sont assurés par une diététicienne sur prescription médicale.
Le petit déjeuner est servi en chambre.
Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre (sur prescription médicale si l’état de santé le nécessite)

Linge – Effets personnels

Le linge de toilette est fourni par l’établissement.
Vous êtes tenu d’apporter vos effets personnels et votre nécessaire de toilette.
Il est conseillé d’avoir des vêtements de sport pour vos séances de kinésithérapie.
L’entretien du linge personnel reste à votre charge. Le bureau d’accueil peut vous mettre en relation avec un service de blanchissage extérieur assurant le ramassage dans l’établissement.

Valeurs

Il est vivement recommandé de n’apporter au centre médical aucun objet de valeur ni d’espèces. Toutefois, au moment de l’admission, seules les valeurs mobilières dont la nature justifie leur détention par le patient durant son séjour peuvent faire l’objet d’un dépôt.
Une information particulière vous est donnée sur ce point au moment de votre admission.
L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés.

Culte

Un agent des différents cultes se tient à votre disposition sur simple demande.

Loisirs

  • Une salle de détente à l’intérieur de l’établissement est à votre disposition : poste de télévision, jeux de société, bibliothèque, distributeurs de boissons…
  • Un centre d’animation (fondé en collaboration avec d’autres établissements de Cambo) vous propose diverses activités gratuites : bibliothèque, ateliers manuels, séances de cinéma, tournois…
  • Un salon d’accueil avec une kitchenette est à la disposition des familles des patients des services de soins palliatifs.

Coiffure – Pédicure

Une coiffeuse et un pédicure sont à votre disposition. Renseignez-vous auprès du bureau d’accueil. Ces frais sont à votre charge.

Absences

Elles peuvent être accordées exceptionnellement après autorisation médicale et doivent obligatoirement être signalées au bureau d’accueil.
Elles doivent être demandées au plus tard 48h avant la date ou l’heure de la permission souhaitée.

terrasse